« CLIENTS » (particulier agissant à titre personnel), personne ayant effectué un achat sur la boutique en ligne du COMMERÇANT»
« COMMERÇANT» (professionnels), Il est propriétaire de la boutique en ligne et de ses produits ou(et) services
Notre politique dure 14 jours. Si 14 jours se sont écoulés depuis l’achat, il n’y a pas de remboursement ou d’échange possible. Pour pouvoir bénéficier d’un retour, l’article doit être inutilisé et dans le même état où il a été reçu. Il doit être également dans l’emballage d’origine.
Plusieurs types de produits ne peuvent être retournés. Les marchandises périssables telles que la nourriture, les fleurs ou les magazines ne peuvent pas être retournées. Nous n’acceptons pas non plus de produits à usage intime ou sanitaire.
Autres articles qui ne peuvent pas être retournés :
- cartes cadeaux ;
- logiciels téléchargeables ;
- certains produits de santé et de soins personnels.
Pour effectuer un retour, il faudra impérativement présenter un reçu ou une preuve d’achat.
1 -Remboursements (le cas échéant)
Une fois que l’article retourné sera reçu et inspecté par le COMMERÇANT, un email sera envoyé au CLIENT, pour confirmer que le retour est effectif. Le CLIENT sera également informé de la décision quant à l’approbation ou au rejet de la demande de remboursement.
Si la demande est approuvée, alors le remboursement sera traité, et un crédit sera automatiquement appliqué à la carte de crédit (Stripe) ou compte Paypal, en fonction des modalités proposées par le COMMERÇANT, ou des modalités de gestion de litiges proposés par Stripe et Paypal.
2 -Remboursements en retard ou manquants (le cas échéant)
Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire.
Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.
Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché.
Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez contacter le COMMERÇANT par retour de mail.
3 -Articles soldés (le cas échéant)
Seuls les articles à prix courant peuvent être remboursés. Malheureusement, les articles soldés ne sont pas remboursables.
4 -Échange (le cas échéant)
Le remplacement d’un article est effectué seulement s’il est défectueux ou endommagé. En cas d’échange, le CLIENT doit contacter le COMMERÇANT, pour lui faire part de sa problématique par mail.
5 -Expédition
Le CLIENT devra suivre les modalités et directives envoyées par email par le COMMERÇANT.
Les frais d’expédition pour retourner l’article sont à la charge du CLIENT. Les coûts d’expédition ne sont pas remboursables. Si le CLIENT doit percevoir un remboursement, les frais de retour seront déduits de celui-ci.
Si vous expédiez un article d’une valeur supérieure à 75€ le CLIENT devra envisager d’utiliser un service de livraison qui permet de suivre l’envoi et /ou de souscrire à une assurance de livraison.